Lectra arrive au Clara's Bar suivit de près par Kyo. Ils remarquent rapidement Ezekiel, en train siroter  un thé, absorbé par quelques documents. Il regarde les deux arrivants, puis sa montre. Si peu de réponse à ça demande ... Enfin, ça devrait allez. A peine les formalités de retrouvailles d'usage faite, il rentre dans le vif du sujet.

- "Arthur Kane m'a demandé de rechercher des personnes qui ont disparues... Je peux me faire aider mais c'est à croire que tout le monde s'en fout des seigneurs...(après tout tant pis pour eux) Bref! Il semblerait que ces personnes enquêtaient à propos d'un écrivain : Thierry NoTombe. Ça vous intéresse?"

Lectra et Kyowel le dévisage étrangement. Apparemment, Ezekiel allait devoir donner plus de précision. Il continua:

- "Il y a 2 agents engagés, comme moi, par Kane qui ont disparu. Estelle Ranvonie et Jack Patereski. Ils enquêtaient sur le fameux écrivain disparu lui aussi, donc : Thierry NoTombe. J'ai un contact dans un commissariat qui peut éventuellement nous rencarder. Pour couper court aux discussions, on va régler la question de la rétribution tout de suite... Kane nous offre une "immunité/protection" dans le sens où on ne sera pas tout de suite du gibier. Ainsi qu'un peu de fric. Venant d'un Seigneur je trouve cela déjà pas mal. Surtout qu'avec les derniers évènements, être bien vu d'au moins une puissance en place ne serait pas plus mal."

Ne leur laissant que quelques secondes de répits pour digérer les informations et commencer de réfléchir, il enchaîna:

- "On en fait quoi? je vais tout de suite enquêter tout seul ou vous êtes avec moi et on voit ce qu'on peut faire?"

A peine eut-il finit sa phrase qu'il commanda un autre thé et repris ses sudoku.

Lectra n'attendit pas qu'il reparte dans un de ses monologues et sortie son ordinateur portable.

- "Moi, je viens avec toi! Ça me changera les idées. Avons nous des informations sur ce Thierry? "

Elle pianotait sur sa machine tout en donnant ça réponse.

-"Juste que c'est un écrivain un peu connu et qu'il a disparu aussi... "

Il avait à peine finit sa phrase qu'une page Web s'affichait déjà sur le PC de Lectra. Kyowel lut quelques informations à voix haute.

-"Hum, un auteur bien particulier, apparemment il n'est connut que pour des livres de ne sont jamais sorti de chez lui. Regardez, il s'est fait reconstruire la maison de Frank Lloyd Wright "Robie House" vers la rue du 26eme Dragon. Au moins on saura où commencer à rechercher. Tiens, et là il annonce avoir peur de certains de ses ouvrages..."

-"Tiens, c'est sympa ce petit machin qui trouve plein d'infos... Il m'en faut un pareil", dit-il tout en notant sur un coin de la nappe d'aller en acheter un prochainement."Et sinon concernant les deux agents? On trouve quelque chose sur le Web? un F@cebook/Myspace/truc de kikoolol? Une adresse?"

-"S'il n'avait pas disparu cet écrivain, on aurait pas besoin de le chercher... Bon, d'autres choses à voir ce soir? Ou chacun rentre chez soit et on va à leur recherche demain matin, à l'aube?"

-"Non, je te propose de rentrer chez toi, et pendant ce temps je vais voir au commissariat et on cherchera demain"

-"Sinon pour information, il me semble avoir vu un livre de NoTombe à la bibliothèque de la Chouette. Nous pourrions éventuellement y trouver des informations."

Hésitant encore entre le commissariat et la bibliothèque, Ezekiel tente de se rappeler tant bien que mal de l'emploi du temps de son pote. Est-il en d’astreinte ce soir? A quelle heure pourait-il le voir ? Malheureusement de mémoire il ne sera disponible que le lendemain matin, et Ezekiel n’est pas du genre à attendre comme ça. Finalement il opte pour la bibliothèque.

Le reste de l’équipe suis cette décision qui est d’autant plus facile était donner que Kyowel en possède les clefs.

<FIN SCENE 01>