Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résonnance
2 juin 2008

Disparition - Scène 01 - le Clara's Bar

Lectra arrive au Clara's Bar suivit de près par Kyo. Ils remarquent rapidement Ezekiel, en train siroter  un thé, absorbé par quelques documents. Il regarde les deux arrivants, puis sa montre. Si peu de réponse à ça demande ... Enfin, ça devrait allez. A peine les formalités de retrouvailles d'usage faite, il rentre dans le vif du sujet.

- "Arthur Kane m'a demandé de rechercher des personnes qui ont disparues... Je peux me faire aider mais c'est à croire que tout le monde s'en fout des seigneurs...(après tout tant pis pour eux) Bref! Il semblerait que ces personnes enquêtaient à propos d'un écrivain : Thierry NoTombe. Ça vous intéresse?"

Lectra et Kyowel le dévisage étrangement. Apparemment, Ezekiel allait devoir donner plus de précision. Il continua:

- "Il y a 2 agents engagés, comme moi, par Kane qui ont disparu. Estelle Ranvonie et Jack Patereski. Ils enquêtaient sur le fameux écrivain disparu lui aussi, donc : Thierry NoTombe. J'ai un contact dans un commissariat qui peut éventuellement nous rencarder. Pour couper court aux discussions, on va régler la question de la rétribution tout de suite... Kane nous offre une "immunité/protection" dans le sens où on ne sera pas tout de suite du gibier. Ainsi qu'un peu de fric. Venant d'un Seigneur je trouve cela déjà pas mal. Surtout qu'avec les derniers évènements, être bien vu d'au moins une puissance en place ne serait pas plus mal."

Ne leur laissant que quelques secondes de répits pour digérer les informations et commencer de réfléchir, il enchaîna:

- "On en fait quoi? je vais tout de suite enquêter tout seul ou vous êtes avec moi et on voit ce qu'on peut faire?"

A peine eut-il finit sa phrase qu'il commanda un autre thé et repris ses sudoku.

Lectra n'attendit pas qu'il reparte dans un de ses monologues et sortie son ordinateur portable.

- "Moi, je viens avec toi! Ça me changera les idées. Avons nous des informations sur ce Thierry? "

Elle pianotait sur sa machine tout en donnant ça réponse.

-"Juste que c'est un écrivain un peu connu et qu'il a disparu aussi... "

Il avait à peine finit sa phrase qu'une page Web s'affichait déjà sur le PC de Lectra. Kyowel lut quelques informations à voix haute.

-"Hum, un auteur bien particulier, apparemment il n'est connut que pour des livres de ne sont jamais sorti de chez lui. Regardez, il s'est fait reconstruire la maison de Frank Lloyd Wright "Robie House" vers la rue du 26eme Dragon. Au moins on saura où commencer à rechercher. Tiens, et là il annonce avoir peur de certains de ses ouvrages..."

-"Tiens, c'est sympa ce petit machin qui trouve plein d'infos... Il m'en faut un pareil", dit-il tout en notant sur un coin de la nappe d'aller en acheter un prochainement."Et sinon concernant les deux agents? On trouve quelque chose sur le Web? un F@cebook/Myspace/truc de kikoolol? Une adresse?"

-"S'il n'avait pas disparu cet écrivain, on aurait pas besoin de le chercher... Bon, d'autres choses à voir ce soir? Ou chacun rentre chez soit et on va à leur recherche demain matin, à l'aube?"

-"Non, je te propose de rentrer chez toi, et pendant ce temps je vais voir au commissariat et on cherchera demain"

-"Sinon pour information, il me semble avoir vu un livre de NoTombe à la bibliothèque de la Chouette. Nous pourrions éventuellement y trouver des informations."

Hésitant encore entre le commissariat et la bibliothèque, Ezekiel tente de se rappeler tant bien que mal de l'emploi du temps de son pote. Est-il en d’astreinte ce soir? A quelle heure pourait-il le voir ? Malheureusement de mémoire il ne sera disponible que le lendemain matin, et Ezekiel n’est pas du genre à attendre comme ça. Finalement il opte pour la bibliothèque.

Le reste de l’équipe suis cette décision qui est d’autant plus facile était donner que Kyowel en possède les clefs.

<FIN SCENE 01>


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Seb Senior : Parrait qu'il faut redémarrer les moteurs de cette aventure.<br /> <br /> Adeline divaguait de façon nocturne sur "son" toit près des cages de volatiles qu'elle élevait pour les besoins de ses rituels de prémonition druidique. Banshee malgré elle, elle en épousait parfaitement la morosité, morbidité et son côté associal. Elle avait pritsune petite dose, pour éviter l'ennui, et elle regardait en bas s'il n'y avait pas une voiture, un tant soit peu rutilante, pour y envoyer les défections de ses oiseaux, dont elle venait de nettoyer les cages.<br /> Comme elle le disait à ses clients : "ne vous en faites pas, la drogue n'est qu'un focus pour ma magie de divination elle est consommée par la magie et je suis toute a fait apte, sitôt ma transe achevée de vous redonner tous les détails et d'en discuter avec vous de façon cohérente" Sauf une fois, ... (funball ?) mais il lui arrivait, lorsqu'elle s'ennuyait de consommer un peu sur son stock d'ingrédients,...<br /> Là, ce soir, elle hallucinait sans trop comprendre pourquoi d'un corps, enterré dans un cercueil, qui, équipé d'une bougie, d'une plume et d'un encrier, rédigeait un livre. Venait ensuite la surprise des ouvriers qui apportaient les gisant et pierre tombale auprès de cet emplacement vide ..., ..., ...<br /> Recouvrant lentement ses esprits elle décida d'aller prendre un dernier verre à l'Antre II. Il lui restait une bonne heure avant la fermeture, elle pourrait y prendre un verre en essayant de comprendre cette hallu, un peu trop morbide et réelle pour être prise à la légère. <br /> <br /> Seb Senior : Le perso d'Adeline sera donc une Banshee, assez furtive, habituée à acheter des drogues (introduction dans ces milieux donc), avec un bon niveau d'athletisme (que ses diverses fuites et randonnées nocturnes sur les toits lui ont octroyés) Un look assez gothique et des fréquentations (lieux bien sûr, ..., pas personnes, ..., c'est une banshee) dans le même style. Que faire pour la contacter ? Laissez lui un message auprès du barman de l'Antre II Mondes... Si elle a des armes connues ? Bien sûr, son couteau sacrificiel, véritable bijou gothique ne la quitte jamais, mais il semblerait qu'elle évite les affrontements. Seule tâche relevable à cette règle à l'heure actuelle : le corps d'un poursuivant retrouvé mort qui n'avait pour blessures que les impacts de sa chute de quatre étages.
S
Eh béh ! ça avance pas beaucoup votre enquête ! :D Mouahahahahéhéhééhéh !!!!!!
E
Etant donné que je ne trouve rien sur NoTombe, je vais me coucher... on dit que la nuit porte conseil, non?
E
Depuis que j'ai trouvé un site sur les loups-garou, je surfe toujours en musique.... on sait jamais<br /> <br /> <br /> J'ai 10 sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> J'ai 10 sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, y'a bien des gens dans mooooon village qui n'en ont pas tant...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, y'a bien des gens dans mooooon village qui n'en ont pas tant...<br /> <br /> J'ai 8 sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> J'ai 8 sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, y'a bien des gens dans mooooon village qui n'en ont pas tant...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, y'a bien des gens dans mooooon village qui n'en ont pas tant...<br /> <br /> J'ai 6 sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> J'ai 6 sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, y'a bien des gens dans mooooon village qui n'en ont pas tant...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, y'a bien des gens dans mooooon village qui n'en ont pas tant...<br /> <br /> J'ai 4 sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> J'ai 4 sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, y'a bien des gens dans mooooon village qui n'en ont pas tant...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, y'a bien des gens dans mooooon village qui n'en ont pas tant...<br /> <br /> J'ai 2 sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> J'ai 2 sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, y'a bien des gens dans mooooon village qui n'en ont pas tant...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, y'a bien des gens dans mooooon village qui n'en ont pas tant...<br /> <br /> J'ai pas de sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> J'ai pas de sous dans ma poche, j'ai aucun argent...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, C'est le nain de moooon village qui a tout l'argent...<br /> Toujours gay gay toujours gaiement, C'est le nain de moooon village qui a tout l'argent...
L
Lectra se décida elle aussi pour la bibliothèque. Ca serait le plus facile à consulter pour le moment, d'autant plus qu'ils avaient le bibliothécaire sous la main.
Résonnance
Publicité
Publicité